Historique: Etudes
Etudes

Comment postuler à une étude

Les critères d’une étude en ligne, ainsi que ses contraintes et ses dates de réalisation semblent correspondre à votre profil,

- vous faites déjà partie de notre panel de volontaires,

vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe, afin que nous vous enregistrions. Nous analyserons votre candidature si l’étude n'est pas complète et nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone. Vous pouvez également continuer à recevoir des propositions d'étude qui ne sont pas sur notre site.



- vous ne faites pas encore partie de notre panel de volontaires,

vous pouvez postuler aux études que nous annonçons sur notre site. Vous devez au préalable déposer une candidature. Votre candidature est alors enregistrée automatiquement. Après analyse, si votre candidature est retenue, vous recevrez un identifiant et un mot de passe strictement personnel, qui vous permettront de vous identifier. Nous vous contacterons si vous semblez correspondre aux critères et si l’étude n’est pas complète (suivi de ma candidature). Ce délai peut varier de 1 semaine à 3 mois.

Conditions de participation

Pour participer à une étude , vous devez faire partie de notre panel de volontaires (Comment s’inscrire).

Si les critères d’une étude, ainsi que ses contraintes et ses dates de réalisation semblent correspondre à votre profil,

- si vous faites déjà partie de notre panel de volontaires, nos responsables de recrutement vous contactent par e-mail, par téléphone ou par courrier . Ces convocations sont strictement personnelles. Vous pouvez également postuler aux études que nous annonçons sur notre site ( lien vers études en cours) avec vos identifiants, nous analyserons votre candidature si l’étude n’est pas déjà complète.

-si vous ne faites pas encore partie de notre panel de volontaires, vous pouvez postuler aux études que nous annonçons sur notre site . Vous devez au préalable déposer une candidature. Votre candidature est alors enregistrée automatiquement et nous vous contactons si vous correspondez aux critères et si l’étude n’est pas complète ( lien vers suivi de ma candidature) .

Déroulement d'une étude

- Un examen de pré inclusion est réalisé avant chaque étude :
Si vous correspondez aux critères de sélection, vous devez prendre connaissance, compléter et signer la fiche d’information concernant le déroulement de l’étude et la fiche de consentement.

Information: La visite de pré-inclusion à une étude est une visite qui permet de vérifier que vous correspondez bien à tous les critères de sélection (critères d' inclusion et de non-inclusion) définis pour l'étude .
Ce n'est qu'à l'issue de cette visite que vous pourrez ou non être inclus(e) dans l'étude.
Si votre profil ne correspond pas, aucune indemnisation financière ne vous sera attribuée pour cette visite, néanmoins un produit cosmétique vous sera offert gracieusement en dédommagement de votre déplacement sur le centre.
Si votre profil correspond et si nous n'avons pas pu vous prévenir que le nombre de sujets requis pour l'étude était atteint (étude complète) , vous serez mis(e) en liste d'attente et un produit cosmétique vous sera offert gracieusement en dédommagement de votre déplacement sur le centre.

- Pendant l'étude : Avant, pendant et après utilisation du produit testé, des mesures non invasives superficielles peuvent être réalisées par nos techniciens, sous contrôle médical. La durée des études peut varier de quelques heures à plusieurs mois. Quand l’étude est terminée, vous recevez l’indemnisation prévue.

Liste des études en cours :


ETUDE DERMATITE ATOPIQUE 18-55 ANS
Dans le cadre de l'évaluation d'un émollient, nous recherchons des femmes et des hommes de 18 à 55 ans inclus  ayant une dermatite atopique chronique avec prurit sur les membres inférieurs ou supérieurs. Vous devez :
- présenter au moins 2 plaques chroniques sèches et lichénifiées (sans poussée inflammatoire actuellement)
-avoir la peau claire à mate-accepter 3 biopsies (prélèvements cutanés réalisés sous anesthésie locale et suivi médical)
-accepter d'appliquer l'émollient à votre domicile pendant 30 jours
- si vous êtes une femme, avoir un moyen de contraception efficace ou être ménopausée

Cette étude prévoit 4 visites de 1h à 1h30 réparties sur 45 jours , fin Septembre 2016.

L'indemnisation prévue est de 460 euros (sous réserve d'être sélectionné lors du pré-screening et pour une participation complète à l étude)  

Si votre profil semble correspondre, nous vous remercions de bien vouloir remplir une fiche de candidature , puis consacrer quelques minutes à ce mini-questionnaire.Si votre profil correspond aux critères de ce projet, vous serez contacté pour convenir d’un rendez-vous.

https://cs.sphinxonline.net/SurveyServer/s/PierreFabre/QUESTIONNAIREDERMATITEATOPIQUECHRONIQUE18-55ANS/questionnaire.htm






participer à cette étude


ETUDE ETATS PELLICULAIRES - 18-60 ANS - F ou H
  • Objectif : Evaluation de l’efficacité de l'association d'un shampooing antipelliculaire et d'un shampooing doux relais (à utiliser 3 fois/sem)

  • Sexe : femme et homme

  • Type de peau :  claire à mate
  • Age : 18 à 60 ans inclus
  • Critère(s) de sélection :
    Etat pelliculaire régulier et récurrent au niveau du cuir chevelu ou des squames grasses à la racine des cheveux ou dermite séborrhéique. Vous ne devez pas avoir de zone dégarnie de cheveux (ou calvitie) sur le haut du crâne
  •  Disponibilités : fin sept à fin novembre 2016- 4 visites
    - visite 1 (pré-inclusion): 30 min. de fin sept à mi-oct 2016,
    -  visite 2 :  1h15 du 12/10/16 au 18/10/16
    -  visite 3:  1h15 du 26/10/16 au 04/11/16
    -  visite 4:  1h15 du 21/11/16 au 29/11/16
    Vous ne devrez plus faire de shampooing  3 jours avant chaque visite
  • Contraintes :
    - ne pas avoir au niveau du cuir chevelu:  coup de soleil,  psoriasis, eczéma de contact, plaies...
    - ne pas prévoir ou ne pas avoir effectué depuis 2 sem au moins avant la visite 2 de  de coloration, décoloration, de permanente, d henné, de lissage, de défrisage sur les cheveux
    - ne pas être sous traitement topique ou cosmétique ou médicamenteux pour cette affection.
  • Indemnisation : 170 euros pour la participation complète et une bonne observance au protocole d’étude.
Si vous ne faites pas encore partie de notre panel de volontaires, vous devez  déposer un dossier de candidature sur notre site, votre dossier sera validé et vous recevrez vos identifiants personnels qui vous permettrons de candidater à  cette étude via le lien suivant .
Après analyse de votre candidature et de votre profil, vous serez contactée par téléphone ou par mail pour convenir d' un rendez-vous d'inclusion dans notre panel ou de pré-inclusion à l'étude si vous faites déjà partie de notre panel de volontaires.

Dans tous les cas, répondre au questionnaire en cliquant sur le lien :
https://cs.sphinxonline.net/SurveyServer/s/PierreFabre/QUESTIONNAIREFINAL/questionnaire.htm


participer à cette étude


INFORMATION NOUVEAUX VOLONTAIRES

Dans le cadre de notre démarche qualité, au cours des prochains mois, nous ne recruterons que certains profils bien spécifiques :

- dermite séborrhéique/pellicules (18- 60 ans)

- rougeurs visage/téléangiectasies/ érythro-couperose (femme 18-65 ans) 

- dermatite atopique

-acné rétentionnelle au niveau du front

Si vous présentez une de ces particularités, merci de déposer votre candidature sur notre site, en cochant bien l'item correspondant à votre profil.



participer à cette étude